Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliblog
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2006

Semaine du livre...suite

lilibulle_copie

Un petit extrait du conte avec lequel j'ai inauguré la semaine du livre la semaine dernière...il s'agissait d'un cours de chirurgie esthétique destiné aux étudaints de l'académie de médecine parallèle. Cours qui portait sur l'opération de transformation d'une sorcière en fée.

"En premier lieu, il convient d’examiner la sorcière sous tous les angles. Bien sûr, si l’odeur de peau de crapaud est trop répugnante, protégez vos narines délicates avec un masque de ce type…Commencez par débarrasser la sorcière de son chapeau noir et pointu  aux larges bords et souvent cabossé, ça vous évitera de le prendre dans l’œil.

Demandez à votre patiente de retirer sa longue robe noire aux poches remplies de poils d’araignée et de queues de rats. Surtout prenez garde à ce que les animaux de compagnie de la sorcière n’y soient pas cachés. Pour ma part je déteste me retrouver nez à nez avec une chauve-souris ou un corbeau  BRRRRRR

Si la sorcière possède un sac, SURTOUT, je dis bien SURTOUT, ne l’ouvrez jamais… prenez-le par la anse, faites le tournoyer en de larges cercles concentriques au-dessus de votre tête afin qu’il s’envole le plus loin possible de vous. La dernière fois reste un très mauvais souvenir pour moi. Le sac a atterri sur la tête de ma secrétaire qui s’est retrouvée recouverte de bave de limace, d’oreilles de chauve souris et de vers de terre confits. Elle est devenue verte comme un petit pois et s’est sauvée en hurlant !!!! Je n’ai plus jamais eu de nouvelles

Bien, ne nous égarons pas . Il vous reste encore l’épreuve des chaussures. Et là, si ce n’est pas encore fait, IMPERATIVEMENT, enfilez votre masque. L’odeur est tellement répugnante que vous pourriez vous évanouir. Méfiez-vous aussi des ongles de pieds. Ils sont généralement longs et coupants. Ayez toujours une scie à portée de main.

Lors de votre examen n’oubliez pas de noter

-la longueur du nez  qui peut atteindre parfois 12 cm

-la couleur des dents : jaune poussin, vert crapaud, gris souris ?

-la forme des oreilles : taillées en pointe, en chou fleur…

etc, etc…afin de ne rien oublier lors de l’opération !!!"

Publicité
Commentaires
G
Génial !<br /> Et la suite ? c'est pour quand ? c'est qu'on aimerait bien savoir comment faire, tu comprends, avec toutes les sorcières en stock à transformer, il conviendrait de ne pas se tromper !
M
L'originalité est au rendez-vous ! Bravo
L
C'est vraiment très chouette!!! chapeau! (heu pas dans l'oeil!)
L
J'aimeuuu! Mais à quand la suite?? Vite vite vite j'espère!
L
Beurk beurk beurk!!!!!! Trés réussi ce triller digne d'halloween!
Liliblog
Publicité
Liliblog
Publicité