12 juin 2007

Une de plus...

Ben voilà, à mon tour j'me suis faite double-taguée en beauté par miss Gribouille et miss Rigamachou ... Voici donc 7 choses que vous ne savez pas sur moi...

Voilà comme ça me vient ce que je peux vous dire qui n'arrangera rien à ma réputation...

1) Je fais des terreurs nocturnes chaque nuit...il faudrait que mon chéri commente, il pourrait vous en raconter de bien belles!!!

2) Je desteste les frigos mal nettoyés mais aussi nettoyer le frigo et par-dessus tout mettre le nez dans le frigo des autres...je suis une phobique des frigos...sisi..

3) j'aurais aimé être fleuriste...

4) Je ne suis pas sûre de rester prof des écoles jusqu'à 60 piges...Même si c'est un métier que j'aime et où je m'investis énormément...

5)J'aime bien vider les poissons...faut pas chercher...un passé lointain de biologiste peut-être???

6) j'ai envie de casser la gu...... à la nana qui a pompé mes dernières créas...Qu'elle ne s'approche plus de ce blog...

7) Et puis pour poursuivre avec le 6, je suis une fille très gentille ( j'ai pas dis conne, hein!!!) mais il ne faut pas essayer de me pourrir la vie ni celle de ma famille car je sors les griffes, je mords, j'ai une panoplie d'insultes plus atroces les unes que les autres...Je peux me contenir jusqu'à un certain moment où trop c'est trop et quand ça pète, vaut mieux pas se trouver dans les parages...Je ne suis pas une hystérique,je ne fais pas d'histoires pour rien mais je ne supporte pas les propos injustifiés et les donneurs de leçon!

A votre tour les filles...Bulette, Lilafranfreluche, et Sofi à qui je souhaite au passage un très bon anniversaire!!!

Posté par lilibullestfolle à 12:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 novembre 2006

Ben voilà, je m'y colle à mon tour sur l'invitation de Sandrine

1* Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
Le terme même de stade est critiquable, le terme de période est préférable, dans la mesure ou rien ne peut être fixé de facon très précise et où se font une quantité d'acquisitions interdépendantes, la progression dans chaque domaine dépendant des progrès dejà effectués dans les domaines directement en cause et proches.

ça en jette hein??? ouais bah c'est censé t'expliquer simplement le développement de l'enfant de 0 à 2 ans...  En fait le bouquin est très intéressant à lire et très rassurant surtout ;-) -Les 2 premières années de la vie- Dr julien Cohen-Solal-

*2* Sans regarder l'heure, quelle heure est-il :
21h08

*3* : Vérifiez :
21h12

*4* Que portez vous ?
Jean de grossesse déboutonné :-) T-shirt gris et gilet rouge

*5* Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le blog de ma NSP  http://lilibom.canalblog.com/

*6* Quel bruit entendez vous à part celui de l'ordinateur ?
La télé, émission débile sur la 6

*7* Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Musée zoologique en famille

*8* Avez-vous rêvé cette nuit ?
Heu, je m'entendais même pas rêver...ils réparaient une conduite de gaz dans la rue, toute la nuit...l'horreur!
*9* Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
Tout à l'heure quand après avoir donné le bain au ptit bout, cuisiné un bon ptit repas mon chéri s'est enfin assis à table et que Thomas ( qui est en train d'apprendre la propreté ) a lâché un " veux faire caca aux WC" et que Nico a été obligé de le féliciter pour sa demande, de  transporter dare-dare ses 15 kgs à l'étage ( eh non, les WC en bas, c'est pas encore ça :-) et de manger froid...

Ok, c'est pas top hors contexte mais fallait pas poser la question!

*10* Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Une atroce tapisserie verdâtre jaûnatre avec des faisans...à ce sujet ça me fait penser qu'il faut que je vous fasse un post "musée des horreurs" avant que ça ne disparaisse!!!

*11* Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la 1ère chose que vous achèteriez ?
Un escalier, du parquet...mais non je suis pas focalisée :-)

*12* Quel est le dernier film que vous ayez-vu ?
Je vous dis ça dimanche;...samedi soir c'est ciné entre nénettes...la dernière séance remonte vraiment à trop loin!!

*13* Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Thomas  1 an et 11 mois en train de fermer les portes du placard et commenter son action en ces termes " d'abord la gauche et puis la droite..."

Heu étrange, vous avez dit étrange????
*14* Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Je veux aller me coucher!!!!

*15* Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :
ça y'est je suis à + 10kg!!!

*16* Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Top secret!!!

*17* Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
C'est Thomas notre petit gars!

*18* Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
Régulièrement pour échapper à la pression familiale ;-)

*19* Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis
Je passe...

*20* Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique que changeriez-vous ?
Les journées de 68 heures, c'est possible?

*21* Aimez-vous danser ?
Oui

*22* Georges Bush ?
Un ancien alcoolique texan évangélique, non?

*23* Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Le grand journal

*24* Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog

Heu, heu...ze sais pas...je passe le relais à celles qui le souhaitent ;) Bon, vais me coucher moi!! Au fait, il est 21h39!

Posté par lilibullestfolle à 21:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 octobre 2006

Trucs et astuces de superwomen...EDIT du 01/11/06

Vive la solidarité des nanas débordées!!!! Alors voili voilà quelques combines de plus...Je citerai:

Lili Bel Oeil: "J'ai deux pupuces de presque 3 ans et 1 an (20 mois entre elles deux) et j'ai du apprendre aussi à être imaginative pour me rendre la vie plus facile! plus adroite (donner à manger à l'ainée avec l'autre bébé au sein) et plus patiente (les deux filles qui hurlent et seulement deux bras!)."

Fleur"Donc mes trucs: livraison par telemarket; vêtements lavables en machine; si bain trop fatiguant, alors, pas de bain; une heure de prière par jour (j'exagère mais pas tant que ça); cuisine: y a pu du tout; en cas de maladie SOS médecins."

Sophie D."Mes petits trucs pour gagner du temps !
Faire les menus à la semaine et donc une fois les courses et surtout pas de recettes compliquées !
ne pas repasser le linge (depuis un bail !)
Mise en place de "services" avec mon homme, chacun son tour pour les bains, la vaisselle, partage des levers et des couchers entre les 2 drôles (ex, l'un fait WC/dents/pyjama/petit calin et l'autre histoire/calin et on inverse le lendemain !)"

Pour ma part, une belle avancée dans l'optimisation de ma gestion du temps serait de pouvoir prévoir comme Sophie des menus hebdomadaires  et réaliser du même coup des courses rationnelles mais cela impliquerait que je sois ADULTE, ORGANISEE et REFLECHIE...hum hum...c'est pas gagné...

Bien ce post reste ouvert à toute autre proposition....

Edit du 01/11/06: encore plus d'astuces....

Fleur :"Comme autres trucs auxquels j'ai pensé qui me paraissent vitaux, beaucoup de choses doivent être sacrifiés, au profit d'un budget "femme de ménage" et "sortie à deux"...
Faut pas oublier l'essentiel, quoi..." 
Oh la la, comme je suis d'accord avec toi!!!!

Flo: "répartition des bains/changes/lectures avec mon chéri, idem pour les courses et les corvées (à chacun son domaine)..." Ah, j'attends avec impatience le moment où Nico ne sera plus occupé par notre rénovation de maison...il essaye tout de même d'être un maximum présent auprès de nous ;-)

Sandrine: "Petite idée pour les repas: quand je fais des plats en sauce ou bolognaises ou ratatouille etc, je fait toujours le double de la portion nécessaire et je congèle par portions de 2 ou 4 personnes.
Après j'improvise, j'imagine! la ratatouille par exemple, je l'utilise comme
- une sauce sur des pâtes, du riz ou des pommes de terre,
- une garniture avec jambon, poisson, saucisse, oeuf au plat, etc
- pour les gratins de légumes surtout quand elle a beaucoup de jus, sur les morceaux de choux fleur, pomme de terre, etc... dans un plat à gratin , un peu de framage rapé et zou au four!"
Oui, oui oui, il faut aussi que j'arrive à anticiper pour les repas, y'a pas de doute, grosses lacunes de ce côté pour moi...

Merci Françoise d'apporter la petite note d'optimisme à ce post ;-)!!!

Pour terminer, je citerai Nannette ( je n'ai pas ton adresse, désolée...) qui a raison de dire que de toutes façons, "On fait comme on peut!!!!"

Posté par lilibullestfolle à 15:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 octobre 2006

Parce qu'on est toutes des superwomen...

Oui d'abord c'est un petit hommage parce qu'on le vaut bien...

Je pensais à ce post depuis un certain temps et puis le désemparement de ma Lili Bo'M  a accéléré la chose. Allez lui faire un petit coucou et témoigner de votre vie de superwoman, ça lui réchauffera le coeur et elle se sentira un petit peu moins seule dans le rôle de la jeune et jolie maman qui essaye de concilier une vie professionnelle, de femme, de créatrice, de chef cuisinier, de fée du logis etc... Vous connaissez le topo, n'est-ce pas ?

Prenons un exemple parmi d'autres, c'est à dire :moi...en même temps c'est le cas que je connais le mieux et promis je n'essayerai pas de faire dans le pathos ( mettez tout de même vos mouchoirs à portée de main...)...ma vie c'est le Cirque du Soleil sous les cieux alsaciens...ma spécialité: le jonglage...Je jongle avec: mon métier, mon Jules,les horaires à la c...de mon Jules,mon bébé,la famille,les amis, le ménage, les courses, la cuisine, une maison en GROS travaux, des envies de bricoler/créer, un blog ( je pensais pas que ça prennait autant de temps d'ailleurs), mes envies de sieste pour cause de grossesse et autres choses diverses et variées qui deviennent très rares : lecture, sport, ciné, concerts...

Bref, je ne vais pas m'étendre sur fait que je suis une superwoman ( bah oui quoi, si je le dis pas qui le fera?) et que nous sommes toutes dans ce cas ( bah oui, je suis pas anti-FAF, anti célib, anti couple sans enfant...non mais!!!) 

En fait je voulais faire un post intéractif qui donnerait les combines pour s'en sortir quand on est une superwoman épuisée...Je vous propose mes petits trucs et je rajouterai, au fur et à mesure, vos astuces à vous car crions le haut et fort " les superwomen sont solidaires!!!"

Mes combines de superwoman:

-Quand bébé barbote dans le bain j'en profite pour...faire des perles en laine cardée (feutrage au savon de Marseille dans le lavabo), lire un mag hautement intellectuel tout en répondant aux sollicitations ( maman regarde, plouf dans l'eau...), nettoyer ma brosse à cheveux ( qui en a bien besoin), me faire un masque ( temps de pose= temps du bain...)

-Je sens que des cheveux vont se hérisser sur les têtes ( maman, belle maman...désolée..) mais je suis une super-woman qui refuse de perdre son temps à repasser...du coup j'achète des fringues qui froissent peu et j'ai des techniques d'étendage et de pliage supères élaborées!!!!

-J'ai convaincu mon Jules que j'étais une vraie quiche en cuisine, du coup il me pardonne facilement et s'extasie sur le moindre truc qui sort de l'ordinaire ( suis grillée moi!!!)

-Maintenant que mon petit bout a presque deux ans, je l'associe à toutes sortes de tâches sous forme de jeu..il a un petit couteau en plastique pour couper les fruits et les légumes quand je fais à manger...il me donne le linge qu'il faut étendre...ça évite qu'il se lamente parce qu'on ne s'occupe pas de lui et il est très fier!

Il y en a d'autres qui me reviendront et que je rajouterai...et vous les superwomen du blog, des combines à partager???

Biz

Posté par lilibullestfolle à 21:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Demain, c'est la rentrée...

" - Moi, déclara Zazie, je veux aller à l'école jusqu'à soixante-cinq ans. (...) Je veux être institutrice.

- Pourquoi que tu veux l'être, institutrice?

- Pour faire chier les mômes (...). Je serai vache comme tout avec eux. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses.

- Tu sais, dit Gabriel avec calme, d'après ce que disent les journaux, c'est pas du tout dans ce sens là que s'oriente l'éducation moderne. C'est même tout le contraire. On va vers la douceur, la compréhension et la gentillesse. (...) D'ailleurs, dans vingt ans, y aura plus d'institutrices : elles seront remplacées par le cinéma, la tévé, l'électronique, des trucs comme ça.

- Alors, déclara-t-elle, je serai astronaute pour aller faire chier les Martiens."

Zazie dans le métro, Raymond QUENEAU

Promis, je n'ai pas les mêmes motivations que Zazie :-)

rentree_grand

Posté par lilibullestfolle à 19:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 août 2006

J'ai froid, couvre moi!

Rendez-vous ICI...parce qu'on ne peut passer sa route devant l'inacceptable!

Posté par lilibullestfolle à 19:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mai 2006

une goutte de culture dans un océan de superficialité...

Juste un petit post pour parler d'une chose très sérieuse. Enfin, je trouve quand même que la déco et les trucs de filles sont des choses sérieuses mais disons que là je vais essayer d'élever le post au-delà des nuages qui surplombent l'étendue de paquerettes dont je zigouille régulièrement la tête à coup de vannes à 2€...

Non, non, ne cliquez pas, je m'attaque directement au fond du problème (oui, je sais, je parlais de m'élever, ça craint déjà du boudin cette affaire...)

Alors voilà, j'ai fait une découverte gravissime, il n'existe pas de nom pour les collectionneurs de cages à oiseaux!!! Si, puisque je vous le dis...Elodie et Ernest Cosmos ont bien essayé quelques tentatives désespérées ( mdr les filles!) mais hélas... néanmoins ce qui me console c'est qu'il existe des gens bien plus barrés que moi ( qui collectionnais les étiquettes de thé dans ma prime jeunesse!) en ce bas monde...Je citerai ici les chionosphéréphiles ( accumulateurs de boules de neige!), les microtyrosémiophiles (accumulateurs d'étiquettes de crème de gruyère!!!), les   kittonetconnectophilistes (accumulateurs de kits de connexion à internet!!!) etc...

Mais est-ce que quelqu'un a pensé aux collectionneurs de....?????

             cop_copine

Posté par lilibullestfolle à 21:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]