04 novembre 2010

Petites choses colorées...

bricole

Un peu de couture pas trop compliquée pour de petits cadeaux...

Posté par lilibullestfolle à 12:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 octobre 2010

Crazy mum

108

4 filles
3 machines à coudre
2 bébés
1 addiction....

Merci les filles pour ce happy mercredi!!!

Posté par lilibullestfolle à 21:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
28 août 2010

J'aime pas la rentrée mais... #2

J'aime acheter et préparer les sacs pour la rentrée. Pour Thomas et son passage au CP, un sac "Star Wars" . Et oui, en bonne mère indigne c'est comme ça que je lui ai vendu ce joli cartable trouvé ICI !!!

image1


Et puis j'ai aussi pris la trousse assortie. Par contre, pour le petit sac à patins, j'avais le fameux  tissu étoilé qu'on trouve ICI alors on a fait notre rentrée ma MAC et moi...et les cop's ( notamment Miss Brodi-broda qui essaye de faire croire à tout le monde qu'elle a la tête dans ses preps ;-)

Posté par lilibullestfolle à 16:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Suzanne

image464_1
Tissu marine du marché
Tissu étoiles Petite Emilienne


image465

Voilà, j'ai enfin terminé la tunique Suzanne sur laquelle je travaillais ce jour-là. Bon, elle fait une peu tunique de grande prêtresse de la magie, ce qui a bien fait bidonner mes "partners in crime" de la journée mais elle me plaît bien. Vous en pensez quoi? dressing ou coffre à déguisements des enfants???
Passez un beau WE!
Bises!

Posté par lilibullestfolle à 16:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 juillet 2010

Nous disions donc, des shorts....

image442
Simple et léger
tissu violet à mini-pois blancs MT

Il est quand même à noter que ma fille n'a pas réclamé le moindre bonbec pour la pose ;-)
Deviendrait-elle coquette en grandissant?
Non, en fait elle devient un peu plus exigeante....Visez plutôt ce qu'elle m'a rapporté qui traînait dans mon atelier...

image452

"Ma chérie ( c'est son grand truc du moment m'appeler ma chérie),
tu pourrais pas me faire un petit quelque-chose avec ça?
Peut-être me tricoter un petit short?"

Posté par lilibullestfolle à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 juillet 2010

Pour Fanny...

06

Comme ici, ou encore ...Pour sa jolie puce qui vient de naître, une collection de bavoirs concoctés par les filles de l'Est.
J'ai choisi un tissu symbolique, celui de la naissance de sa boutique, un de ses préférés.

Posté par lilibullestfolle à 16:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 juin 2010

Eléphantillages...

image62_1

Joli coton acheté chez la petite Emilienne

J'ai fait chauffer ma MAC samedi afin de réaliser une couverture douillette pour gâter un joli bébé que nous avons pu rencontrer aujourd'hui. En plus, j'ai trouvé une guirlande "éléphants" afin de compléter ce petit cadeau.Ca va bien ensemble, non? Et perso, j'adore quand tout est raccord ;-)
Bon début de semaine!

Posté par lilibullestfolle à 21:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 mai 2010

Summer Time #1

Et si on osait la garde-robe home-made? C'est qui nous motive ICI....

image407
Pochée automne 2007

0516
Version été 2010
Coton noir Petite Emilienne

Une jupette noire pour associer à mon t-shirt vert!
(Si vous aimez les libellules, c'est ICI )

Vous jouez avec nous?

Posté par lilibullestfolle à 21:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 mai 2010

Le mec qui chinait des livres de couture japonaise...

Après 3 jours à parcourir Paris de long en large, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai déclaré forfait pour la brocante dominicale....
Ptite Puce y est allé tout seul et il m'a rapporté des trésors ....

056

Non, les filles vous ne rêvez pas ( et je vous parle même pas du prix-dérisoire-)!!!!
Si la jeune femme JCAddict qui vendait ses bouquins pour en acheter d'autres passe par ici ( le monde des JCA est petit)
qu'elle sache que j'en ferai bon usage :-)


MERCI P'TITE PUCE!
oui, celui qui manie de gros outils pour rénover notre maison et qui m'achète des trucs roses pour la déco c'est aussi
lui!!!


Bon, c'est pas parce que je vous ai fait ce post urgentissime sur les bouquins de couture japonaise que je vais zapper notre WE à Paris alors, rendez-vous cette semaine pour quelques posts sur notre virée!!!
Bon début de semaine!!!

Biz!


Posté par lilibullestfolle à 20:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 avril 2010

Happy home made volume 2

Allez, malgré la pluie on se laisse pas abattre et on passe à la confection des tenues d'été ;-)
Une petite robe du Happy home made volume 2:

image124

image69

image68

A partir de là, tout dérape...
Allez, un petit making-off de la séance photo pour le plaisir!!!


gif maker

Et ça s'est terminé comme ça....

image111

image122


Posté par lilibullestfolle à 13:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]