23 septembre 2010

La fille qui négociait...

Ame sensible s'abstenir de visionner les images!!! Bah oui, je montre toujours des images fraiches et pimpantes de la petite bicoque mais voici la face cachée de notre home sweet home!

chambre1

chambre_2
AVANT: une chambre vintage à souhait donnant sur une autre chambre......

chambre_4

Intervention de l'homme en bleu: casser le mur afin de réaliser une porte indépendante pour la deuxième chambre dans laquelle se trouve le photographe.

chambre_3

Mais pas seulementcar l'homme en bleu est très doué ( flattage d'égo, ça a toujours du bon pour négocier. Cf le titre!)
Donc, passage et plancage de gaines électriques, de la VMC et des tuyaux d'eau!

IMG_7546

Et VOILA!!!!!!!!!! Oui on sait c'est moche ( ce n'est pas fini!) mais il y a 2 portes!!!!
Et pourquoi je vous saoûle avec ces 2 portes depuis le début de ce post?

Parce que je veux ( la sale gosse!) mon atelier!!!!!!

Et une chambre accessoirement ;-)
( nous squattons le futur bureau en bas avec une mezzanine comme des ados!)


Posté par lilibullestfolle à 10:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

08 avril 2010

The dark side of petite bicoque!

Je ne reponds pas aux comm's, je ne réponds pas aux mails, je suis en retard pour honorer mes trocs mais promis, j'ai une bonne excuse...
Depuis 2 jours nous sommes passés du côté obscur de la force...Nous rangeons, déblayons, avalons de la poussière...

0315

Bah oui, je vous montre toujours des photos bien pimpantes de la petite bicoque mais en fait, elle n'est pas finie...Les travaux ont été mis en stand-by un long moment et rares sont les initiés a avoir franchi, la frontière entre bisounoursland et the dark side of the petite bicoque...
Nous avons vidé 2 grandes pièces qui nous servaient de débarras, de grenier où cohabitaient de la vieille déco, des objets incongrus et nos souvenirs de notre vie d'avant...
Et maintenant?
Bah maintenant ça craint, je vais pas vous parler plâtre, électricité et tout le toutim car pour le coup, ça me fiche le moral dans les converse...
Allez, dites-moi que vous compatissez...
et je vous ai dit que les travaux c'était home-made.? hein, vous compatissez!!!

Posté par lilibullestfolle à 19:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 janvier 2010

Les nouveautés de la petite bicoque

Depuis hier si j'ouvre la  porte de la petite bicoque, je m'étonne de ne pas entendre de grincement, je m'émerveille qu'aucun souffle d'air froid ne passe, je me retourne, et je jette un dernier coup d'oeil à notre nouvelle porte...Je pensais pas qu'une porte pouvait être belle, oui, je sais je débloque à m'extasier mais bon, 5 ans de courants d'air ça gèle quelques neurones....

1226

Je passe devant le tableau/pense-bête,  je me déleste du courrier, des clefs ( bon, la grosse clef de l'ancienne porte je l'aimais bien...)

45841571


... Et au lieu de jeter négligemment déposer mes bottes dans l'entrée et de lancer poser mon manteau ( et là, le tas de la famille dégringole...) sur une chaise, je me dirige vers le nouveau vestiaire...casiers à chaussures métalliques et penderie camouflée derrière un rideau ( le tout conçu à 4 mains...) Adieu, tas de fringues informe...

Montages3

1224

Si je poursuis un peu plus loin et que  je pousse la porte entrouverte, je tombe nez à nez avec une petite Puce occupée...Bon, je sais, elle m'en voudra mais je voulais vous montrer nos nouveaux pipi-room. Bah oui, on est encore en travaux et on a déjà refait les toilettes: on a testé le béton ciré au sol ( pas évident, y'a quelques bosses sous les pieds mais j'aime le côté brut!) et on je voulais changer les couleurs ( bon en même temps Clara avait arraché la tapisserie en jouant avec du ruban adhésif donc maman a eu un bon prétexte pour...). Voilà, maintenant c'est gris avec du violet-figue ( le rideau est droit c'est la photographe qui penche en se marrant!)

1227

Bon, faut que je vous abandonne à ce stade de la visite. Pas question de laisser la choupette qui a déjà largué son pyj et ses chaussettes, faire trempette dans le lave-mains...

Bon week-end!!!

Posté par lilibullestfolle à 23:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Pour TOI

En passant chez LilaFanfreluche, j'ai fait un bond dans le temps...Voilà 5 ans en arrière nous achetions notre petite bicoque. Ceux qui suivent ce blog depuis ses débuts connaissent l'ampleur des travaux effectués ( si ça vous intéresse, cliquez sur "ma petite bicoque" sous l'onglet "catégories") et  même si, comme chez Lila, après 5 ans , il y a toujours des listes qui n'en finissent pas, un petit bilan en photos pour cet anniversaire...

Alors voilà, après 5 ans, 2 enfants et une reprise d'études pour spécialisation...

La cuisine:

1220
On clique pour agrandir

La salle de bain:

cuisine
On clique pour agrandir

Une des chambres:

083

On clique pour agrandir

Le salon/salle à manger:

05
On clique pour agrandir

On est passé par des phases de chantier extrêmes tout en habitant dedans...


divers

On clique pour agrandir

Mais on n'était pas seuls dans ce m...... chantier, alors merci à eux!!!

entr_e

On clique pour agrandir

Ce post est une spéciale dédicace pour LUI!

vente_online

On clique pour agrandir

 

Posté par lilibullestfolle à 14:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 novembre 2009

Entrée...

106


Envie de changement pour l'entrée:
-tableau noir aimanté repeint en violet figue ( je crois que c'est simplement le nom qui m'a décidée)
-aimants home-made: liberty, pois et kokeshis
-nouveau  rideau ( nappe trouvée dans la maison) monogrammé pour la fenêtre d'intérieur

bon, je ne vous montre pas la porte moche et l'escalier pourri...Je ne voudrais pas vous faire peur!Un jour peut-être...

Posté par lilibullestfolle à 10:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 mars 2009

Kitchenaid...

"Non, mais où elle va là ? Elle n'a plus rien à raconter alors elle se lance dans le comparatif des appareils électroménagers???"
Ben non, c'est juste que je trouve que mon futur robot, il est vachement bô...

f564398652_kitchenaid_batteur_4_83l__GD

J'vous fait le résumé du match LiliB. VS Ptite PUce:
LiliB: " Oh, le K.Aid Rose Barbapapa il est vraiment beau"
P.P. " Non, mais ça va pas. Tu vois  un K.Aid rose dans la cuisine? Dans notre cuisine?"
LiliB. " Bon Ok, t'as raison, mais il est quand même super beau."
Là-dessus, je la boucle parce que, quand même, je peux comprendre et puis j'aime bien le côté rétro de la couleur crème pour laquelle nous étions partants.Donc, je mets ma lubie au placard sans plus y penser.
2 semaines plus tard, trouvant PP devant l'ordi alors qu'il est censé réviser ( pour celles qui suivent pas l'exam est demain), j'y vais de ma petite remarque.
LiliB: " alors, c'est comme ça que tu révises?"
PP: " J'étais en train de comparer les prix des K.Aid roses mais si ça te pose un problème, je retourne à mes révisions..."
Voilà une occasion de se taire de perdue...N'empêche, 2 jours plus tard, PP m'annonce que le fameux robot rose est commandé.
Pour moi, la versatilité de PP restera toujours un mystère mais quand ça tourne en ma faveur je ne peux pas m'empêcher de faire le cri de la ptite Clara: "YOUPIYOU! un KitchenAid ROSE!!!!!!!!!"

Ce post manque de profondeur, je vous l'accorde mais un peu de superficialité rose de temps en temps, y'a rien de mieux pour le moral!!!

Posté par lilibullestfolle à 14:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 janvier 2009

L'homme en bleu est de retour...

Mais non, pas celui-là...

img_2011

Celui-ci...

img_1999

Attendez, je soulève la bâche...


img_2005

Et voilà mon schtroumph grognon bricoleur de retour sur mon blog...ça fait longtemps qu'il est revenu dans la cuisine mais l'enduit et le plâtre c'est long c'est blanc c'est long c'est blanc c'est long c'est blanc c'est pas palpitant pour 2 francs . Néanmoins mon schtroumph chéri méritait bien un petit post  d'encouragement car il en a passées de longues minutes, dehors, à laver son matériel à l'eau glacée par des températures polaires à pas mettre un schtroumph dehors!!!

Posté par lilibullestfolle à 21:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2008

FAKTUM on aura ta peau!

FAKTUM est en cours de déballage....
Sisi, on a déjà déballé un meuble...
La preuve par le carton:

IMG_1487


Un grand merci à Gribouille qui est bien la seule à se demander si je n'ai pas succombé au nuage de poussière de plâtre qui a envahi la maison ;-)

Posté par lilibullestfolle à 22:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 août 2008

Black Album

Il fallait au moins le Black Album de Metallica pour se lancer dans ça...

IMG_1398


Nouvelle étape dans notre  petite bicoque...la cuisine...C'est parti les ptites saucisses!!!

Posté par lilibullestfolle à 20:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 mars 2008

Allo, Allo???

IMG_0228

y'a quelqu'un à l'autre bout du tuyau???

IMG_0227

Tant de tracas pour un si petit endroit!!!!

IMG_0229

A chaque règle son exception, ici point de pois....

IMG_0231

 
Bah quoi, ça méritait quand même bien un post non?????
(ou comment flatter son bricoleur de chéri sans en avoir l'air!!!)

Posté par lilibullestfolle à 21:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]