29 mai 2009

La petite bête qui monte...

C'est le nouvel incontournable de l"histoire du soir"...Autant apprécié par Thomas et Clara, "la petite bête qui monte" de delphine Chedru  est un album poétique au graphisme délicat et rétro qui pousse l'imagination à galoper au gré de nos recherches pour retrouver le koala vert de peur, le hibou tombé du lit, l'araignée frigorifiée ou le puceron champion du monde...

bete

9782358510011_1

Posté par lilibullestfolle à 20:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 décembre 2008

C'est les vacances!

En attendant de cuisiner dans la notre, avec Thomas, je joue les marmitons un peu plus virtuellement....

9782740424391FS
cuisine_dessiner_420x208

Collage, découpage, coloriage...idéal pour ce temps gris!

Posté par lilibullestfolle à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2006

Semaine du livre suite et fin....

Contente que vous ayez apprécié ce petit traité de chirurgie, malheureusement je ne vais pas poster la suite car elle très visuelle et cela manquerait de charme en lecture simple....Néanmoins, je vais payer de ma personne et vous présenter le Professeur Liliboule qui donnait son cours ce jour-là...

HPIM3834

Eh on ne rigole pas hein!!! on peut pas dire que la blouse allège la silhouette !!!!

Posté par lilibullestfolle à 19:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 octobre 2006

Semaine du livre...

lilibulle_copie

Demain soir à 19 h, j'inaugure une fête du livre avec un nouveau conte ... Je me transformerai en professeur chirurgien et donnerai un cours de chirurgie esthétique qui portera sur la transformation des SORCIERES en FEES...Au programme, détails répugnants et surprenants sur l'anatomie des sorcières et l'opération de transformation...

Posté par lilibullestfolle à 15:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 avril 2006

Mon monde en conte de fée ou l'histoire d'un pseudo...

Il était une fois une petite fille qui disait à ses parents " Quand je serai grande, je serai raconteuse d'histoires pour les enfants".

Eh bien figurez-vous qu'elle a tenu parole!

Je suis Prof. des Ecoles depuis 6 ans ( déjà! ) et l'heure du conte est un moment incontournable des journées passées avec mes loulous.

Je suis aussi depuis 4 ans une conteuse occasionnelle pour petits et grands qui sévit dans les Fêtes du Livre alsaciennes.

Pour chacun des contes que j'écris, je joue le rôle d'un personnage récurrent à qui il arrive des aventures inimaginables! Cette petite bonne femme se prénomme LILIBULLE. LILI car mon véritable prénom est CéLIne, BULLE car son accessoire fétiche est un bulleur!

J'ai conservé ce petit nom comme pseudo mais comme il existe une boutique de créateurs ( que j'adore du reste mais que j'ai découverte bien plus tard)) nommée LILLIBULLE je signe le plus souvent mes posts par le diminutif de LILI.Ceci méritait une explication car beaucoup d'entre vous connaissent cette boutique.

Bref, allez je mets ma fierté de côté et vous livre ici la preuve par l'image. Et on ne ricane pas, hein! ( allusion aux copains divers qui ne m'auraient jamais vue sur scène!)

lilibulle lilibulle_1 lilibulle_2

Petite précision, la baleine est enceinte de 7 mois!!!

lilibulle3 lilibulle_4 lilibulle_6

Fêtes du Livre 2004 et 2005 pour LA SOURIS VERTE.

Posté par lilibullestfolle à 20:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]