Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliblog
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

Popotin à Pois!

Si vous passez à l'improviste chez nous par une belle journée ensoleillée, deux choses frapperont sans doute votre attention ( si l'on fait abstraction du fait que la maison est toujours en chantier...)....un popotin à pois qui se dandine ( là, j'vous entends déjà..."mais la pauvre fille, elle est complètement atteinte!") et un étendoir à linge qui offre à la chaleur des rayons de soleil estivaux ( parfaitement ma ptite dame, l'été c'est demain et pis j'ai bien le droit d'essayer de relever le niveau littéraire de ce blog qui frise la hauteur d'une pelouse fraichement tondue!) une armée de langes à ficeler prêts à être dégaînés...Eh oui, vous l'aurez compris, nous sommes passés aux couches lavables...mieux que ça ou pire selon les autres, nous voilà aux langes à l'ancienne, aux garnitures en coton et...aux noix de lavagedepuis plusieurs mois déjà...Bien malgré nous car il faut l'avouer même si l'idée m'avait déjà traversé l'esprit, le cap n'aurait pas été franchi sans une allergie sévère de notre petite pomme aux couches, à la lessive, au talc et à l'argile blanche...bref aux agents blanchissants!
La lutte contre le linge est longue et sans relâche, fastidieuse et démoralisante parfois! Laver des langes devient la priorité de la journée...Vous n'imaginez pas le stress de la série de langes non secs! Une belle compensation tout de même,la satisfaction d'avoir guéri le popotin de pépette et puis en plus, la poubelle ne déborde plus de couches!

IMG_0810

Publicité
Commentaires
6
Joli popotin! Moi non plus je ne suis pas convaincue par les noix de lavage...Par contre j'utilise du savon d'Alep depuis plusieurs mois et mon linge est impeccable; pour remplacer l'adoucissant, j'utilise du vinaigre additionné d'HE de tea tree (par contre pour les couches, je pense qu'il faut éviter le vinaigre car il altère la résistance des élastiques)
L
Non, la sur-couche n'est pas faite maison mais je sais qu'il existe des patrons sur le net!
M
jolie photo de clara ! sur-couche faite maison ? <br /> <br /> hélène : pour limiter la transpiration tu peux utiliser à la place d'un déo classique une pierre d'alun (j'ai acheté les miennes simplement en pharmacie), ça n'empêche pas de transpirer mais ça limite sérieusement les odeurs !
H
D'accord donc si je comprends bien, tu n'es pas emballée à 100%...<br /> Pauvre pépette quand même. J'espère que ses allergies passeront tout doucement avec le temps - comme les miennes !
L
Sympa d'être passée par ici :-) Pour les noix de lavage c'est ça à défaut d'autre chose car même les lessives bio contiennent un minimum d'agents blanchissants. Pour le linge normal quand il est tâché ou très sale c'est lessive habituelle sinon je ne m'en sors pas! Quand le paquet de noix sera terminé, j'aimerais essayer la balle de lavage avec céramique à l'intérieur qui dure 3 ans. Il parait que c'est pas mal! Bises!
Liliblog
Publicité
Liliblog
Publicité