Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliblog
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

On y est presque...

...bientôt on goûtera le plaisir d'avoir notre salon/salle à manger...bientôt  on pourra se vautrer dans un vrai canapé...bientôt on ne se reposera plus devant cette horrible tapisserie verdâtre ornée de faisans...

             

Alors juste pour le plaisir, ce soir, je rembobine le film...Allez, une petite balade émue dans le passé...

Voici le sol ( je vous épargne les murs, le plafond, l'électricité, le chauffage...:-) de notre salon dans tous ses états!!!!

             salon_1

Décembre 2004, je suis enceinte de Thomas...première visite de la maison...nous foulons les magnifiques moquettes des 2 pièces qui bientôt deviendront notre salon/salle à manger...

             salon_2

Mais où est passée la cloison? Mais qui a sali nos merveilleuses moquettes?

            salon_4

Vision apocalyptique...

            salon_5

Ah, en fait, ça pouvait être pire côté salon...plus de sol...

            salon_7

Ah, le revoilou...betonneuse montée sur panneaux de bois!

           salon_9

Côté séjour, ma foi, à part quelques bricoles qui traînent et un trou béant à l'arrière, rien à signaler...

           salon_11

Euh, ne parlons pas trop vite...champ de cailloux!!!

           salon_12

Puis plage de sable fin...

           salon_13

le plastique c'est fantastique, alors on en met des 2 côtés!!!

           salon_14

Opération bain de boue!

           salon_15

Et au fil du temps, quelques babioles de plus créent la déco...

           salon_16

Bô-papa qui passe le balai....oui, je sais j'ai de la chance!

           salon_17

Prière de mater l'avancée du sol et non les fesses des ouvriers!!!

           salon_18

Eh mais c'est fini!!!2 ans et 5 mois plus tard...2 enfants après...le sol a terminé sa mutation...Visez, un peu ce parquet de lames larges en chêne, la classe non???

Eh ben vous savez quoi...on en a ch....moralement, physiquement, pécunièrement ( surtout moi ;-)...alors une spéciale dédicace et un grand  merci à tous ceux qui nous ont aidé, famille et amis, ils se reconnaîtront...

Maintenant, on termine la cuisine, la salle bain, les toilettes, le bureau et les 2 dernières chambres...en 2 coups de cuillère à pot!!!

Au fait, ça me parait évident mais ça va vous sembler dément...pendant tout ce temps, nous vivions dans la maison!!!!!!!!!!         

      

Publicité
Commentaires
C
Quel chantier ! La photo de famille est superbe ...
A
ralala nous les travux ont commencé il y a 4 mois et pour l'instant on a fini la salle de bain, il ne reste plus que... tout le reste ! vous l'avez fait vous même la dalle au sol, c'est une dalle ou un ragréage et en fait vous avez mis un plastique entre ? je me renseigne parce qu'on va avoir le même à faire et qu'on fait tout nous même aussi !<br /> drôle de voir les mêmes activités chez les autres, la même salopette pour nos enfants, les mêmes vieux radiateurs pour faire des lampes (nous il a fini en plafonier)...
G
quel boulot et quel courage, mais ça en vaut la peine et ça sera super au final j'en suis sure, j'ai hâte de voir ça
L
C'est trés touchant toute cette évolution, ce travail d'une vie, d'une famille...<br /> Je suis dans les cartons, je pète les plombs... bizzzzzzz ma douce
C
Bravo ! Vous allez pouvoir en profiter maintenant ! Bonne continuation pour le reste des travaux.
Liliblog
Publicité
Liliblog
Publicité