Vive la solidarité des nanas débordées!!!! Alors voili voilà quelques combines de plus...Je citerai:

Lili Bel Oeil: "J'ai deux pupuces de presque 3 ans et 1 an (20 mois entre elles deux) et j'ai du apprendre aussi à être imaginative pour me rendre la vie plus facile! plus adroite (donner à manger à l'ainée avec l'autre bébé au sein) et plus patiente (les deux filles qui hurlent et seulement deux bras!)."

Fleur"Donc mes trucs: livraison par telemarket; vêtements lavables en machine; si bain trop fatiguant, alors, pas de bain; une heure de prière par jour (j'exagère mais pas tant que ça); cuisine: y a pu du tout; en cas de maladie SOS médecins."

Sophie D."Mes petits trucs pour gagner du temps !
Faire les menus à la semaine et donc une fois les courses et surtout pas de recettes compliquées !
ne pas repasser le linge (depuis un bail !)
Mise en place de "services" avec mon homme, chacun son tour pour les bains, la vaisselle, partage des levers et des couchers entre les 2 drôles (ex, l'un fait WC/dents/pyjama/petit calin et l'autre histoire/calin et on inverse le lendemain !)"

Pour ma part, une belle avancée dans l'optimisation de ma gestion du temps serait de pouvoir prévoir comme Sophie des menus hebdomadaires  et réaliser du même coup des courses rationnelles mais cela impliquerait que je sois ADULTE, ORGANISEE et REFLECHIE...hum hum...c'est pas gagné...

Bien ce post reste ouvert à toute autre proposition....

Edit du 01/11/06: encore plus d'astuces....

Fleur :"Comme autres trucs auxquels j'ai pensé qui me paraissent vitaux, beaucoup de choses doivent être sacrifiés, au profit d'un budget "femme de ménage" et "sortie à deux"...
Faut pas oublier l'essentiel, quoi..." 
Oh la la, comme je suis d'accord avec toi!!!!

Flo: "répartition des bains/changes/lectures avec mon chéri, idem pour les courses et les corvées (à chacun son domaine)..." Ah, j'attends avec impatience le moment où Nico ne sera plus occupé par notre rénovation de maison...il essaye tout de même d'être un maximum présent auprès de nous ;-)

Sandrine: "Petite idée pour les repas: quand je fais des plats en sauce ou bolognaises ou ratatouille etc, je fait toujours le double de la portion nécessaire et je congèle par portions de 2 ou 4 personnes.
Après j'improvise, j'imagine! la ratatouille par exemple, je l'utilise comme
- une sauce sur des pâtes, du riz ou des pommes de terre,
- une garniture avec jambon, poisson, saucisse, oeuf au plat, etc
- pour les gratins de légumes surtout quand elle a beaucoup de jus, sur les morceaux de choux fleur, pomme de terre, etc... dans un plat à gratin , un peu de framage rapé et zou au four!"
Oui, oui oui, il faut aussi que j'arrive à anticiper pour les repas, y'a pas de doute, grosses lacunes de ce côté pour moi...

Merci Françoise d'apporter la petite note d'optimisme à ce post ;-)!!!

Pour terminer, je citerai Nannette ( je n'ai pas ton adresse, désolée...) qui a raison de dire que de toutes façons, "On fait comme on peut!!!!"