Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliblog
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2006

Mon monde en conte de fée ou l'histoire d'un pseudo...

Il était une fois une petite fille qui disait à ses parents " Quand je serai grande, je serai raconteuse d'histoires pour les enfants".

Eh bien figurez-vous qu'elle a tenu parole!

Je suis Prof. des Ecoles depuis 6 ans ( déjà! ) et l'heure du conte est un moment incontournable des journées passées avec mes loulous.

Je suis aussi depuis 4 ans une conteuse occasionnelle pour petits et grands qui sévit dans les Fêtes du Livre alsaciennes.

Pour chacun des contes que j'écris, je joue le rôle d'un personnage récurrent à qui il arrive des aventures inimaginables! Cette petite bonne femme se prénomme LILIBULLE. LILI car mon véritable prénom est CéLIne, BULLE car son accessoire fétiche est un bulleur!

J'ai conservé ce petit nom comme pseudo mais comme il existe une boutique de créateurs ( que j'adore du reste mais que j'ai découverte bien plus tard)) nommée LILLIBULLE je signe le plus souvent mes posts par le diminutif de LILI.Ceci méritait une explication car beaucoup d'entre vous connaissent cette boutique.

Bref, allez je mets ma fierté de côté et vous livre ici la preuve par l'image. Et on ne ricane pas, hein! ( allusion aux copains divers qui ne m'auraient jamais vue sur scène!)

lilibulle lilibulle_1 lilibulle_2

Petite précision, la baleine est enceinte de 7 mois!!!

lilibulle3 lilibulle_4 lilibulle_6

Fêtes du Livre 2004 et 2005 pour LA SOURIS VERTE.

Publicité
Commentaires
L
Je trouve cela fabuleux de vivre ses idées... ses rêves d'enfants !<br /> <br /> "Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte."<br /> <br /> Sigmund Freud <br /> <br /> Bonne continuation
S
Tu attends un petit Thomas !<br /> ça va pas trop dure, enfin si les 3 derniers mois !<br /> Le nôtre il a 3 ans et demie et la ptite dernière 5 mois et faute de place (ben oui ndrl le chantier) elle dort dans le salon (sa future chambre quand même, -surtout quand on aura complété le mur qui sépare le salon de notre chambre, pour l'instant c'est une armoire agrémentée d'un rideau - derrière le porte (la honte, appelez la DDASS) lol !
L
Contente de te retrouver Claire ;-) a bientôt!
C
Eh bien, j'ai le plaisir de t'annoncer que je connais quelqu'un qui fait la même chose que toi à l'autre bout du Monde. En effet, ma belle-soeur travaille à la médiathèque de Nouméa et son activité favorite est de raconter des histoires aux enfants qui fréquentent cette médiathèque, mais aussi à ceux des quartiers défavorisés de la ville. Elle passe parfois à la télé locale, et adore (comme toi) son métier, dans lequel elle s'investit totalement, étant toujours à la recherche d'accessoires (marionnettes, objets divers...)et d'idées nouvelles, ... dont elle ne semble pourtant jamais manquer.<br /> <br /> Bravo à toi !<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Claire
B
idem ça a l'air passionnant et j'ai une petite puce qui serait ravie de te voir "en vrai".
Liliblog
Publicité
Liliblog
Publicité